Détail de votre séléction
Lagarde

Jeanne Lagarde

, 1911-2012

Illustratrice prolifique des années 50-70 Jeanne Lagarde est née a Sable sur Sartre en 1911, a été bachelière à 16 ans en 1927, suit l’école des Beaux-Arts du Mans puis est vite admise à l’école des Beaux-Arts de Paris où elle excelle.

Très vite, elle est repérée pour ses talents de dessinatrice, elle réalise alors de nombreuses publicités et albums illustrés pour enfants dont elle signe texte et dessins pour la plupart.

Aujourd’hui ses joyeux petits livres, ses jeux-cubes et autres jeux de société comme le nain jaune, publicités pour enfants font la joie des collectionneurs, tout comme les œuvres de Germaine Bouret, avec qui on la confond parfois.

Jeanne Lagarde a été une femme artiste très avant gardiste pour son époque. Son coup de crayon et son imagination espiègle ont séduit les éditions du Toucan qui ont eu envie de redonner vie à ses petits animaux facétieux évoluant joyeusement dans la jolie campagne française.

De la fraîcheur, de la gaieté, de la simplicité, de l’innocence qui raviront certainement les enfants d’aujourd’hui (et leurs parents !! )